COLLECTIF CULTUREL NANTAIS A FOND DE CALE NANTES 44100
Accueil du site > RESSOURCES > REUNION#2

REUNION#2

LUNDI 17.01.2005

lundi 31 janvier 2005, par admin


################################################################################ >>> REUNION A FOND DE CALE #2 <<<< ################################################################################

LUNDI 17.01.2005 avancée à 17h00 (au lieu de 18h)

Absents : Boris, Olivier, Antoine, Mathias.

Ordre du jour d’après le compte-rendu de la première réunion :

Point sur les questions suivantes :

> STOCK COMMUN > CHAUDIERE > DIVERS > TROUSSE DE SECOURS > DEVIS TRAVAUX AMENAGEMENT SALON/CUISINE > PEPINIERE D’ENTREPRISE

################ NOUVELLE TETE ################

Présentation de Stéphanie, en stage chez Dékalage 5 semaines (voire 7) en alternance avec Trempolino.

####### STOCK : #######

Le nombre idéal de paquets de café par mois semble être estimé à 15. Marine pour Dékalage a fait le point des autres fournitures manquantes, auxquelles vont s’ajouter :

Serpillère + seau (nettoyage WC bas) Grand Paillasson (à placer entre les deux portes en verre)

Ce mois de Janvier, après Yann pour Da-code, c’est Dékalage qui fait le réassort. Le mois prochain, ce sera Hèlène pour Avec-ou-Sanka.

############# CHAUDIERE : #############

Le technicien qui est passé en pretextant que la plomberie (thermostats radiateurs par exemple) n’était pas de son ressort est en contradiction avec la personne qui a vendue le contrat de maintenance. Laurent va donc les rappeller afin que les travaux signalés soient effectués.

Pour l’instant la clé (l’unique) de la salle de la chaudière (RDC) reste au niveau du bureau de Laurent.

De manière générale, en cas de dysfonctionnement incombant à la charge du propriétaire, il faut adresser un courrier officiel à Laurent.

######### DIVERS #########

Rappel tri selectif : il doit le rester ! Tout mélange de matériau dans les containers non prévus à cet effet se termine par des poubelles non collectées par la voirie. Pour les cartons, il faut les plier/casser.

Départ de Philippe (Cie à l’envers) à 17h30.

Rappel concernant la vie en collectivité : merci de ne pas laisser de vaisselle s’entasser dans l’évier, ou même sur l’égouttoir. Merci de laisser la table basse du salon propre.

Rappel registre de sécurité : toute panne doit être consignée sur ledit registre, situé rappelons le dans la cuisine. Exemple : ampoule d’issue de secours grillée. Arrivée de l’Afipp en force à 17h30.

[Apparté : Laurent en profite pour déplorer le fait que les structures nouvellement installées n’ont pas organisées de pot d’arrivée. Tout le monde le déplore dans la foulée, sauf les parties concernées qui font mine de jouer avec Reskap.]

Céline propose de s’organiser pour les envois postaux. Le ramassage collectif du courrier partagé coûte 1060 euros HT/an, il est donc décidé sans trop tergiverser (même pas du tout) de se débrouiller seuls. L’option du pèse-lettres est jugée intéressante, et il se trouve qu’Olivier (The Age of Venus Records) en possède un. Céline va investiguer et manigancer pour s’arranger avec lui... (voir le poids maxi supporté par la machine pour les colis). En dehors de cela, il est jugé préférable que chacun s’occupe de ses affranchissements.

######### TROUSSE / PHARMACIE #########

Arrivée de Yann Le Sager (Lunalab) à 17h40, qui parle au nom de Mathias concernant la trousse de premiers soins, aux alentours de 30 euros. S’il y a des besoins en médicament spécifiques, s’adresser à Mathias (qui devisera). L’emplacement de cette trousse pourrait être entre la cuisine et la salle commune, et comportera également numéros d’urgence et diplômes d’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) des quidams suivants : Laurent, Maxime, Mathieu, Yann F.

Hélène s’en va à 17h50.

Proposition identité visuelle du collectif :

Boris (absent) communiquera ses travaux et suggestions au cours de la prochaine réunion.

#################### Projet de salle commune : #################### Maxime estime à 300 euros le coût d’achat d’un parquet stratifié de bonne qualité pour le salon. Nico, qui en dehors de ses représentations (du 18.01 au 05.02 au Théâtre de Poche Graslin, 3 rue Lekain, résa 02.28.03.57.81) est aussi chef-parquetier, pense pouvoir trouver moins cher en période de solde à Brico-Dépôt. Le duel est lançé.

Le parquet sera posé par dessus la moquette. Maxime a également la possibilité de récupérer des canapés à Carquefou. Le tout est d’essayer d’anticiper avec la déco à venir (Boris...) Nico (Cie à l’envers, chef-parquetier et motard) ira reserver le mobilier avec Maxime, accompagné de Céline. La Compagnie A l’Envers récupérera au moins un fauteuil vert actuellement en position dans le salon, à condition « de remercier Suzanne ».

Céline s’en va à 18h05.

Projet d’aménagement/travaux - suite :

Cuisine américaine : enlever (à la scie sauteuse) le placo séparant la cuisine du salon, à mi-hauteur. (En profiter pour scier le débord du bar du salon) Si l’ensemble du collectif est d’accord, il faudra demander au propriétaire.

DANS L’ORDRE :

1/ DECOUPAGE CLOISON (si accord du collectif puis accord proprio)

2/ PEINTURE DES MURS DU SALON (Acrylique satiné blanc) 3/ FRESQUE (Boris...) si accord collectif d’après propositions.

4/ POSE DU PARQUET / ( pensez à emmener vos patins / prévoir mouffles pour Reskap)

5/ MISE EN PLACE DU NOUVEAU MOBILIER

6/ APERO

DATE DE FIN DES TRAVAUX : Début MARS

La participation manuelle de tous sera bienvenue et NECESSAIRE (répartition des chantiers à voir).

############################################ PEPINIERE d’ENTREPRISES (Référant : Yann - C3E) ############################################

Yann s’est renseigné pour les conditions d’éligibilité de l’immeuble : > Local en rénovation > Au moins 7 sociétés

Les avantages principaux sont des exonérations pour ces sociétés (pendant 5 ans) et des subventions de fonctionnement (ville/région/état/europe)

Il faut, si l’on souhaite continuer dans la démarche d’obtention de ce label (probablement pas avant 2006 de toutes façons), avoir l’assurance du maintien des entreprises / leur perenité, et également avoir l’acord du propriétaire (voir bail commercial).

De même il faut vérifier le Plan d’Occupation des Sols qu’aucune grosse restructuration locale n’est nvisagée à court/moyen terme.

Enfin, il sera bon de mener une reflexion sur les « idéaux » du collectif afin de voir s’ils sont bien compatibles avec l’esprit « pépinière d’entreprise ».

########## > LOYERS : ##########

Il reste un bureau de libre, entre Antoine et Agua Na Boca. Le loyer est de 70 euros HT, à voir avec Laurent. Merci de faire passer l’info !

LUNALAB cherche 1 ou 2 personnes pour partager leur bureau, à l’activité sensiblement similaire (multimédia/infographie/édition). Loyer : environ 150 euros pour plus de 20m2.

############################################################################# >>> PROCHAINE REUNION LUNDI 31.01 18 HEURES <<< #############################################################################

Proposition d’ordre du jour (envoyez vos suggestions à yann@da-code.com ) :

Divers Formation (le minimum) au maniement des exctincteurs par Maxime Proposition / topo de Boris concernant l’identité visuelle du collectif (Signalétique/logo/déco du RdC + fresque de la salle commune + trompe l’oeil dans les toilettes.) Vote des projets de travaux et des budgets afférents. Mise en place du planning et de la répartition des travaux

RAPPEL (com interne / com externe) :

Pour l’instant un espace A FOND DE CALE a été créé sur YAHOO. Vous pouvez y trouver les documents du collectif (Compte-rendu, coordonnées de chacun, Cf. fichier d’Hélène)... Il vous faut vous inscrire pour accéder aux services (le principal étant une liste de diffusion avec archivage des mails)

Documents joints


| Plan du site | 2004-2012 Collectif culturel Nantais